Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
C'est la fête du slip avec Vince
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
Archives
27 octobre 2006

Acteur ? C'est le pied !

piedsSaviez-vous que le Vincent que vous connaissez est aussi un immense comédien reconnu dans le monde entier... Bon ok, j'en fais un peu trop, mais c'est beau de rêver non ? . Une pièce de théâtre en CM2, "Le bon petit diable", dans laquelle je décroche le rôle principal (On jouera cette pièce plusieurs fois, devant toutes les classes de l'école) puis je passe au grand écran le 25 août 1995 dans le film "La belle verte" de Coline Serreau.

Très bon souvenir pour moi. Une journée de tournage, mais la totale... (maquillage, répétitions, même un petit buffet le midi). Et puis, je ne suis pas seul puisque nous sommes une trentaine de figurants (Ma soeur, des amis et des gens venus de Paris). En fait, c'est une scène où trois acteurs discutent ensemble dans la Cathédrale de Meaux (qui pour le film est censée être Notre Dame de Paris). Mon rôle est de faire le touriste en visite dans le monument... On va passer la journée à refaire la même scène de 5 minutes... Encore, encore et encore car la petite fille qui joue le rôle de... La petite fille (bien fait le casting quand même) n'a pas mais alors pas du tout envie de jouer et pleure non-stop.

Pour les costumes, on nous avait demandé de venir "comme si on allait à la Messe"... :) Alors j'avais sorti le costard cravatte et arrivé sur place tous les autres figurants étaient en jean et T-shirt. (ça commençait bien...). Pendant le tournage, je me la pète touriste. Je montre du doigt une statue, prie devant des cierges, discute doucement avec d'autres touristes, bref, je me prends vraiment au jeu. A la fin du tournage, Coline Serreau vient même nous féliciter, en personne, pour notre jeu d'acteur...

La_belle_verteQuelques mois plus tard, à la sortie du film, on se donne tous rendez-vous au cinéma, pour voir nos prestations. Le film avance doucement quand soudain, je reconnais notre scène... Mais où je suis, mais où je suis... Attention, voilà, c'est à moi... Et là, tout ce que je verrai de mon formidable jeu d'acteur ce sont... MES PIEDS ! Tout ça pour ça... 384 francs (à l'époque c'était encore les francs... Me*** j'en ai marre dans tous mes messages je fais vieille croûte) pour 12 heures à jouer mon rôle de touriste à fond la caisse pour voir... mes panards. Mais bon, plein de bons souvenirs quand même et puis cette impression que j'ai encore aujourd'hui : Faire l'acteur, c'est le pied !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On dit "t'as pris ton pied!"aaaaaaah!ha!aha!ah
V
Alors là, j'en ai aucune idée... Même moi je n'ai pas acheté le DVD alors qu'il y a... Mes pieds ! Tiens c'est vrai, ça ne se fait pas ! Je vais me renseigner.
S
Mais c'est que tu m'as donné une folle envie de le voir ce film, rien que pour voir tes pieds !<br /> <br /> Petit détail qui a son importance, tu chaussais du combien à l'époque ? Euh, remarque, tu dois être facile à reconnaître : le seul à avoir les pompes cirées, je suppose (pour aller avec le costume de messe)!<br /> <br /> Tu crois qu'on peu le trouver sur Internet, ce film ?
E
Me dit rien du tout ce film...parc contre, tes pieds, oui, je vois bien.
Publicité