Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
C'est la fête du slip avec Vince
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
Archives
27 octobre 2006

Le bon petit diable.

1984princeComme je vous en parlais en dessous, j'ai eu la chance, en classe de CM2, de jouer le rôle principal dans la pièce "Le bon petit diable". Une super expérience qui m'a valu une belle réputation dans l'école pour le reste de l'année... :) Pour l'occasion, j'avais ressorti un autre costume que ma mère m'avait fait pour un précédent carnaval et qui m'allait encore (voir la photo... sans vous moquer, car je vous connais maintenant).

Nous avions fait plusieurs représentations sur trois jours devant toutes les classes de l'école... Un triomphe ! A côté, "Le roi soleil" de Kamel Ouali c'est de la gnognotte à la sauce échalotte. Seul regret, n'avoir pas pu jouer la pièce devant les parents... :(

Les décors étaient faits avec les moyens du bord, carton, papier, tissu et polystyrène. A un moment dans la pièce, mon personnage est enfermé dans un placard seulement voilà, on avait eu la bonne idée d'installer le placard le long du radiateur. Au bout de 5 minutes enfermé là-dedans, je commence à parler tout seul, "J'ai chaud aux fesses ici"... Eclats de rire dans la salle (Je ne savais pas qu'on m'entendait autant). Quelques minutes plus tard... "J'ai trop chaud, elle active sa phrase elle que je sorte"... Nouveaux éclats de rire dans la salle (Je commence à me demander ce qui se passe). Puis, en plus d'avoir chaud, je commence à avoir des crampes alors sans le faire exprès, j'étends mes jambes et pète en deux la porte en polystyrène du décor... Le public éclate de nouveau de rire... Le reste du spectacle se passera comme prévu...

A la fin de la représentation, tous les gens viennent me voir et me disent : "Super la pièce, le meilleur moment, c'est quand tu es dans le placard et que tu défonces la porte"... Ils n'avaient retenu que ça ! Dure la vie d'artiste. Rires...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...les aléas du direct !<br /> <br /> Dans toute bonne pièce, il y a des imprévus, t'as su gérer la suite sans te démonter : une vraie attitude de pro... et la suite de ta carrière artistique alors ? Y'a forcément une suite à part une certaine interview sur un DVD de musique (je ne sais plus le quel et quelques passages télé et radio aussi, il faut bien le dire !)<br /> <br /> A moins qu'ils n'ai plus voulu de toi : "briseur de décors" et c'est la raison pour la quelle la seule qui a voulu t'engager par la suite a filmé tes pieds (les responsables du déli ainsi immortalisés !) et c'était aussi la seule façon de les tenir à l'oeil, tu aurais pu casser quelque chose dans l'église avec eux... PFFFFFFF Ah, ah, ah...
E
QUelle magnifique Vincent..euh, photo....avec ta petite plume assortie au bouquet de bégonias derrière toi....<br /> <br /> :)
Publicité