Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
C'est la fête du slip avec Vince
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
Archives
3 avril 2007

Mémé Paulette a pourtant des lunettes !

Sac_plastiqueBonjour à tous ! Dimanche nous étions le 1er et c'était donc le jour du petit pané Findus d'avril. J'ai volontairement pas posté ce jour-là pour pas que vous pensiez que l'histoire que je vais vous raconter aujourd'hui était un canular. Vous connaissez tous mémé Paulette ? Quelle question, je vous en parle tellement souvent que je pense même que vous allez finir par mieux la connaître que moi.

Après mémé Paulette chez la dermato et mémé Paulette est sourde comme un pot de chambre en faïence, voici, pour votre plus grand plaisir (si si, je commence à bien vous connaître mes petits lecteurs adorés), mémé Paulette voit aussi clair que dans le trou du cul d'une charolaise en préretraite au salon de l'agriculture.

Tout a commencé il y a environ un mois. Mémé Paulette qui a pris, depuis plusieurs années, l'habitude de donner à manger à la chatte de la voisine (pour les esprits un peu légers, je parle évidemment du petit animal à poils qui miaule et qui pète quand il mange des boîtes de Felix avec des petits pois), sort sur le pas de sa porte pour verser quelques croquettes dans l'assiette de la petite bête affamée (c'est une assiette que ma grand-mère lui a mise dehors, ce n'est pas la chatte qui vient sonner à sa porte avec sa vaisselle sous les pattes). Soudain en levant la tête, elle aperçoit, au fond de son jardin, un magnifique chat blanc et roux. Elle l'appelle à plusieurs reprises, mais celui-ci fait la sourde oreille et préfère rester assis la rondelle dans l'herbe fraîchement tondue. Plusieurs jours passent et à chaque fois, ma grand-mère aperçoit ce petit chat blanc et roux qui semble se rapprocher de la maison. Une semaine plus tard, alors que je viens lui rendre visite, mémé Paulette est toute heureuse de me raconter cette formidable découverte.

- Vincent, as-tu vu un nouveau petit animal dans le jardin ?
(Si tu parles de ta voisine en short en train de tondre, oui je l'ai vue...).
- Euh non, mais je n'ai pas fait spécialement attention, pourquoi ?
- Et bien figure-toi que depuis quelques jours, il y a un petit chat blanc et roux, presque rouge qui se promène dans le jardin.
- Ah bon ? Il est beau ?
- Oui, il est magnifique. Il est a dominance blanc, mais il a quelques tâches rousses, presque rouges sur le dessus. Je l'ai appelé plusieurs fois, mais il n'ose pas venir, il doit avoir peur.

Intrigué par cette info capitale (chacun sa vie), je regarde par la fenêtre du salon pour voir si moi aussi je ne vois pas cette fameuse petite bête (je parle du chat, pas de ma grand-mère), mais rien. Quelques minutes s'écoulent pendant lesquelles ma grand-mère me raconte qu'elle a eu la visite de son amie Josette (la femme à barbe) et qu'elles ont fait ensemble un gâteau au yaourt (que je me suis joyeusement enfourné en deux temps trois mouvements sur deux jours). Soudain, le regard de ma grand-mère est attiré par quelque chose qui bouge dehors. Elle se lève telle une gazelle médaillée d'or aux J.O. d'Atlanta en 1996 et se précipite vers sa fenêtre.

- Vincent ! Viens voir ! Il est là !

Je me lève donc à mon tour avec l'agilité d'un diplodocus mutilé de guerre et tente d'apercevoir ce fameux chat blanc et roux.

- Je ne vois rien !
- Mais si là-bas, près du saule.


Soudain, je comprends et une envie irrésistible de me pisser dessus de rire m'envahit (oui je sais, c'est moche).

- Euh mémé ?
- Alors tu le vois toi aussi, il est beau non ?
- Oui, il est magnifique, tout en plastique avec des anses et il y a marqué "Franprix" dessus.
- Tu te moques de moi ?
- Non mémé, ton petit chat blanc et roux est un sac plastique de grande surface qui vole au vent.


Vexée comme un pou devant une lente qui revient de thalasso, ma grand-mère me demande de l'accompagner dans le jardin pour vérifier par elle-même. Un, puis deux, puis trois coups de canne sur le sac et la voilà complètement convaincue.

- Oh tu parles d'une vieille andouille, avec mes yeux défaillants j'ai pris ce sac pour un chat.
- Ce n'est pas grave mémé, ça arrive à tout le monde.


En la ramenant chez elle, ma grand-mère s'arrête devant son rhododendron (l
e rhododendron, du grec rhodon « rose », et dendron « arbre », littéralement arbre à rose ou azalée est une plante dont le genre appartient à la famille des éricacées. Sa floraison est spectaculaire et provoque l'émerveillement) et s'exclame alors :

- Oh, regarde comme il est beau, il a déjà une fleur !
(Donc la défininition dit vrai, ma grand-mère est émerveillée !)

Je me penche pour voir de plus près, mais j'ai beau chercher, je ne vois aucune fleur.

- Euh mémé, tu es sûre ? Je ne vois rien moi !
- Ah bah quand même, là au bout de mon doigt !
- Euh ça c'est l'étiquette que tu as laissé accrochée dessus, ce n'est pas une vraie fleur, mais une photo.
- Oh non mais tu vois, je passe encore pour une vieille andouille allez viens, on rentre.


Moralité :
Si tu as les yeux fatigués, surtout ne demande pas conseil à mémé.


Message personnel : J'ai appris dernièrement par tata mimi et tonton néné, que mon cousin Richard venait sur mon blog ! Salut cousin Riri ! Content de te compter parmi mes fidèles lecteurs. Pour toi, le T-shirt "I love Vince forever and ever and more" est gratos ! Mais je ne suis pas sûr que tu le veuilles ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oups... Marine, tu en dévoiles beaucoup là... :D
M
En effet il ne peuvent pas comprendre comment je tiens à mon petit trépied (enfin petit et Trépied ne vont pas vraiment ensemble là !lol) :op
E
T'as une amie???toi? mais c'est de la pure trahison!!!tu vas me rendre toutes mes photos et mes lettres!!!je te quitte!!!!ah!mais!!!
V
Ra la la, la jalousie... C'est moche !!! :D Ils ne peuvent pas comprendre Marine... :D
M
Je m'en plains pas qu'il fasse le coq ! :p<br /> <br /> mais bon je veux pas créer de jalousie avec ses amis surtout ! O:) lol
Publicité