Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
C'est la fête du slip avec Vince
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
Archives
22 juin 2007

Enfin des nouvelles !

livre3Bonjour les amis (bah oui, si vous venez sur cette page c'est que nous sommes potes pas vrai ? Bon à part deux ou trois qui ne se reconnaîtront pas, le reste ça va !).

J'espère que vous avez passé une excellente tefê de la ziquemu hier ! (Oui, je sais, c'est mon côté ado qui revient de temps en temps). Moi je suis allé écouter des petits groupes locaux dans ma ville pour finir la soirée comme un bon vieux retraité devant ma téloche. Bref, trop de la balle en cuir avec ses petits coussins matelassés pour un meilleur toucher et une meilleure performance ainsi que plusieurs couches stratifiées Nylon / Polyester pour renforcer la vessie de l'objet.

Mais hier, c'était également le premier jour de l'été... Hummmm ça sent bon les vacances ! A nous les plages de sable fin sur lesquelles nous allons prochainement pouvoir déposer nos fendus fatigués par des mois de labeurs insoutenables. A nous la mer et ses rouleaux malicieux qui câlinent nos corps assoiffés de désirs aquatiques. A nous les petits restos entre amis où l'on s'éclate comme des baleines empaillées à se raconter des blagues toutes plus lourdes les unes que les autres. A nous les bouchons interminables sur l'autoroute sous une chaleur caniculaire qui nous font suer comme des boeufs dans un sona antillais. A nous les petites Anglaises (Là c'est juste parce que j'avais envie de caser une référence cinématographique pour étaler ma culture aux yeux du plus grand nombre). Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette année, je vais m'éclater comme comme un p'tit porc à la gelée de groseilles (Euh... ça doit être assez dégueu ça).

Pour moi cet été, c'est aussi pas mal de boulot. Surtout un grand et chouette (merci m'sieur hibou d'me prêter ta femme) projet d'écriture ! En effet, mes amis, vous ne rêvez pas, votre grand et beau Vincent, celui pour qui l'intelligence dépasse tout ce qu'on avait pu alors imaginer jusqu'à maintenant (y'a pas d'mal à s'faire du bien) bosse actuellement sur l'écriture d'un livre (qui risque fort d'être traduit dans plusieurs langues et de s'exporter dans le monde entier. Au moins jusqu'en Auvergne !) C'est en fait un projet que j'ai en commun avec un ami rencontré sur MySpace et qui se nomme... (roulements de tambours de la relève de la garde à Monaco)... Simon Laurent ! Un écrivain tellement talentueux que même Zep (dessinateur de Titeuf pour les incultes) s'inquiète pour sa propre carrière ! Sincèrement, je suis vraiment exité comme un pou reçu au Bac avec mention devant ce projet. Evidemment, je sais que vous vous voyez déjà accrochés aux roues de ma voiture, m'arracher mes vêtements en pleine rue ou bien encore hurler mon nom lors de la présentation du livre au stade de France, mais patience mes amis, l'écriture vient tout juste de commencer.

Il s'agit de petites histoires courtes (il faut penser à ceux qui ne savent pas lire) et humoristiques (vous commencez un peu à connaître ma plume), que vous pourrez emporter partout avec vous pour vous bidonner comme des canards laqués à n'importe quel moment de la journée. Par exemple, le soir, après le boulot, vous êtes dans les transports en commun à côté d'un voisin qui diffuse un doux parfum de sueur d'otarie décédée sous Napoléon et vous avez l'humeur dans vos chaussettes trouées qui puent le vieux slip de fénec quincagénaire et bah vous pourrez sortir ce petit livre et retrouvez alors la fraicheur et la joie de vivre que vous aviez à vos 15 ans ! Merci qui ? Merci Vincent et Simon ! (Non non, ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir en fait... C'est vrai, du moment que vous payez, nous on est heureux de vous voir sourire... J'ai dit un truc en trop là non ?).

Bon alors je l'ai bien vendu notre bouquin là non ? Il ne me reste plus qu'à l'écrire alors... J'avoue, j'ai déjà commencé, mais ça prend du temps pour pondre un chef d'oeuvre ! Regardez la poule, elle se défonce le rectum a pondre un oeuf alors imaginez ce que c'est pour nous de pondre un livre ! Bon je vous laisse, j'ai l'inspiration qui m'appelle.

Je vous embrasse (où vous m'en donnez la permission) et vous dit à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors ça c'est cool tu nous tiens au courant hein de l'évolution!<br /> Félicitations!<br /> Dan'
S
Mais qu'est-ce que tu crois? Je passes te lire toutes les 5 minutes...Tu es mon ami non?..Ouh là là!Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour éviter que d'autre petites cartes de ce genre refassent surface!!!Mdr...
V
Non Suzanne ici ? <br /> <br /> Pour le rêve de Simon, je ne casse rien, puisque tu vas venir sur Paris, vous allez pouvoir vous retrouver... Comme au bon vieux temps de la carte que je t'ai envoyé... mdr.
S
"Jusqu'en Auvergne"!!! Mais qu'est-ce qui t'arrive??? Tu es sûrement malade...Tu fais de la fièvre dis-moi??? Je ne te connaissais pas aussi modeste...Mdr..Et puis tu casses le rêve de Simon de traverser l'océan tu le sais bien!!!
J
Lisa ! du Proutttt ! Fallait oser quand même !
Publicité