Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
C'est la fête du slip avec Vince
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
Archives
9 mai 2007

" A voté ! "

voterTin ! Tin ! Eh oui, c'est bien moi ! Vincent, maître de ces lieux ! Bon, j'ai fait la poussière et enlevé toutes les toiles de mon pote spider-man car je n'étais pas venu depuis un petit moment et il y avait du ménage à faire, mais je suis bel et bien de retour. Alors, heureux ? Je sais, je vous ai manqué et je m'en excuse, mais toutes les plus grandes stars se font désirer. Regardez Elvis Presley... On n'entend plus parler de lui en ce moment !!! Bah, il a compris le truc et il se fait désirer.  Je ne peux pas non plus vous laisser trop longtemps sans avoir de mes nouvelles, car je sais qu'après, ça joue sur votre moral et je ne veux pas avoir votre mort sur la conscience. J'espère que vous allez bien et que vous avez tous été remplir votre devoir civique dimanche en allant massivement voter. Moi, j'y suis allé et j'ai eu droit au grand retour des questions idiotes ! Je vous raconte ? (Vous n'avez pas trop le choix, mais bon...).

Dimanche 06 mai 2007, comme tous les week-ends, je me lève super tôt pour profiter à fond de ma journée. Il est donc 11H30 et mon réveil sonne. Hein ? Quoi ? Déjà ? La tronche d'un bonobo constipé, les yeux d'une truite congelée et l'haleine d'un fennec mort, je me lève pour aller prendre ma douche. Comme ça fait du bien de se laver le fendu à l'eau fraîche surtout quand on voit les records de chaleur qu'on a eu récemment. Je me savonne de la tête aux pieds et me rince abondamment à l'eau claire.  Petit conseil, quand vous vous lavez avec le même gant de toilette, commencez par la tête et après le cucu, surtout pas l'inverse. Je dis ça pour ceux qui ne prennent pas des douches tous les jours (il paraît qu'il y en a plus qu'on ne croit), car sinon après vous risquez d'avoir des grumeaux dans la bouche... Eurk ! Moi, je n'ai pas ce problème, je suis un mec propre !

La douche terminée, je m'habille (bah oui, je n'allais quand même pas y aller le trou de balle à l'air libre !) et enfile mes plus beaux habits du dimanche (Short et T-shirt). Comme j'adore la marche et que mon bureau de vote se trouve à environ 30 minutes de chez moi, je décide d'y aller à pied. Sur le chemin, je croise une de mes voisines qui revient de la boulangerie.

- Bonjour !
- Bonjour ! (Bah oui, je réponds, je suis poli).
- On se promène ?
(Qui ça on ? Si elle croit qu'elle va venir avec moi, elle peut se gratter Martine !).
- Oui.
- Vous allez voter ?
(Non, je vais cueillir des coquelicots avec Amanda Lear !).
- Oui, bonne journée.

Quelques minutes plus tard, alors que je marche tranquillement sur le trottoir, le visage bercé par les caresses d'une petite brise printanière, je prends un ballon de foot dégueulasse en pleine poire ! Deux gamins viennent à toute vitesse pour voir si leur ballon va bien.

- Aaaaaaaaï tinnnnn de merdeeeeeeeeeeeeeee ! (ça c'est moi !).
- Môsieur, môsieur, c'est notre ballon !
(Tin, il est en plomb ou quoi, j'ai l'impression d'avoir pris la comète Maïté en pleine tronche !).
- Oui, j'ai bien vu, je viens de le prendre entre les deux yeux !
- Tu peux nous le rendre Môsieur ?
(Et pardon, ça t'empêcherait de dormir ce soir ou quoi ?).
- Faites attention les gars, moi ce n'est pas grave, mais imaginez qu'une personne âgée le prenne en pleine face comme moi, allez jouer un peu plus loin, vous avez de la place...
- Ok Môsieur, tu me le lances ?
(Non, je le crève et je te le fais bouffer, et mon "pardon" alors, je peux m'asseoir dessus ?).
- Tiens, amusez-vous bien.
- Merci Môsieur !

Un peu abasourdi par cet obus au logo de la coupe du monde 2006, j'arrive enfin devant mon bureau de vote. Contrairement à il y a quinze jours, il n'y a pratiquement personne et les responsables semblent s'ennuyer comme des cachalots dans un aquarium.

- Bonjour Monsieur.
- Ah c'est bien, vous avez l'oeil (blague foireuse qui n'a fait rire que mon cerveau dérangé), bonjour.
- Vous avez votre carte d'électeur ?
(Non, je me suis dit, tiens, je vais les emmerder un peu et je vais prendre ma carte de fidélité C&A mode la vie).
- Oui, tenez.

Là, elle hurle comme une alarme incendie mon nom pour que les personnes qui sont à l'autre bout de la salle puissent vérifier si je suis bien inscrit sur les listes de ce bureau.

- C'est bon, vous pouvez y aller et n'oubliez pas de prendre une enveloppe.
(Tin, heureusement que vous m'en parlez, j'allais rouler mon bulletin dans un tranche de jambon découenné Fleury Michon).
- Euh oui, merci.

Je me dirige dans l'isoloir et glisse mon petit papier dans l'enveloppe. Je ne vous dis pas pour qui j'ai voté, car ça doit rester secret. Je peux juste vous dire, pour vous éclairer un peu, que cette personne à des yeux et qu'elle marche depuis un petit moment maintenant. Il arrive également fréquemment à cette personne d'aller aux toilettes pour se vidanger et que la nuit, pour se reposer, elle se couche dans son lit. Bon, j'arrête là avec les indices, car sinon, vous allez trouver.

Je me dirige d'un pas léger vers l'urne, y dépose d'une main pleine de grâce mon enveloppe et signe avec finesse le registre. Voilà, "A voté" ! Je sors de la pièce avec l'impression d'avoir pleinement rempli mon devoir de citoyen et décide de retourner tranquillement chez moi pour me restaurer. En sortant, je rencontre l'un de mes voisins.

- Bonjour, ça va ?
- Oui et vous ?
- Bien merci, vous avez été voter ?
(Bah non, je suis rentré dans mon bureau de vote, mais je suis tombé sur la mère de Sylvester Stallone qui faisait un striptease alors, j'ai pris peur et je suis sorti en courant).
- Oui, j'en sors à l'instant.
- C'est bien, bonne journée alors.
- Merci, vous aussi.

De retour chez moi, je retrouve ma cochonne de chatte (bah oui, c'est vrai, elle est toujours à poil du matin au soir) qui vient se frotter après moi en ronronnant comme un pigeon voyageur et mon gros porc de chat qui n'avait pas trouvé mieux que de gerber son petit déjeuner dans mes chaussons. Pendant que son maître "a voté", chat Fripon "a gerbé".

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un bonjour en passant bises
L
On y compte bien!<br /> Bizzzzzzzz
J
Bon, une chose est certaine, tu n'es pas parti en Laponie! Quoique, je me demande s'ils ont l'ADSL là-bas ??? A plus mon gars! <br /> <br /> Ton vieil ami de plus de 30 ans , :-)<br /> JP
V
Ni l'un, ni l'autre, mais un peu moins de temps en ce moment... Mais je reviens ! :D
J
On n'te voit plus guère dans l'coin...Alors, totale hibernation ou manque d'inspiration ?<br /> <br /> A plus! :-)<br /> Ciao!
Publicité