Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
C'est la fête du slip avec Vince
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
Archives
12 novembre 2006

La mémère à son papa.

frimousseMa maman adorait les animaux et particulièrement les chats et ce depuis qu'elle était enfant. Elle en a toujours eu. Mickey, Mirette et Noisette. Quand elle nous a quittés, elle en avait deux. Un pépère Fripon et une mémère Frimousse. Depuis qu'elle est au paradis, je m'occupe de ses mimis et c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je le fais.

Ma maman avait eu ses chats chez une dame formidable qui s'occupait de récupérer les animaux malheureux. Fripon avait été trouvé avec son frère dans un carton dans une décharge publique, quand à Frimousse, elle avait été jetée d'une voiture. Ils étaient tout petits quand elle les a adoptés en 1995. Ils ont déjà 11 ans !

Aujourd'hui je vais vous présenter Frimousse, la fifille. (Je sais, ça fait un peu cucu la praline de dire fifille, mais on est toujours un peu cucu prout prout avec les animaux).

frimousse01Frimousse est plus qu'une simple chatte, c'est une grosse mémère à son papa. Lollll Je n'ai jamais connu une chatte aussi gentille qu'elle. Elle a été adorable avec ma maman et je tiens beaucoup à cette petite bête. Elle a la particularité de ronronner comme un pigeon (ceux qui l'ont déjà entendue peuvent témoigner) et elle est encore plus collante qu'un chien. Quand je change de pièce, elle me suit, quand je vais dehors, elle sort, si je rentre, elle rentre aussi. Elle veut toujours être avec moi et particulèrement sur mes genoux, elle adore les gragrattes. Lolll (J'espère trouver une femme pareille... Mdr... Oh c'est bon, je rigole... Lolll). Si je ne suis pas là, elle pleure. Bref c'est l'amourrrrrrrrrr.

En plus, contrairement à Fripon (dont je vous parlerai une autre fois), elle ne fait pas trop de bêtises. La pire c'était la chatte que mes parents avaient avant... Noisette. Une fois, nous recevions la famille pour manger un couscous. (Miammmmmm). Mon père avait préparé la semoule dans un grand plat qu'il avait laissé dans la cuisine le temps que nous prenions tous ensemble l'apéritif. Au moment d'aller chercher le plat, il découvre avec stupeur que la chatte était montée sur la table de la cuisine et avait pris le plat de semoule pour sa litière. Madame était en train de pisser dedans ! Rires... Enfin sur le moment, pas drôle du tout. :( Je vous rassure, on a mangé autre chose ! Heureusement qu'on l'a prise sur le fait... On aurait trouvé la semoule épicée (en un seul mot).

frimousse03Frimousse ne fait pas ce genre de bêtises, elle est beaucoup plus soft. Elle nous a quand même pondu un cake sur le canapé le premier jour qu'on l'a eue, mais on va mettre ça sur le compte de la peur... :) Maintenant, elle est bien propre et je l'adore. Quand je suis revenu de l'armée, elle n'arrêtait pas de me coller et avait des larmes pleins les yeux tellement elle semblait heureuse de me revoir.  Elle était très attachée à ma mère aussi et continue, aujourd'hui encore, à la chercher.  C'est vraiment une chatte adorable.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore les chats ! J'en ai deux.
B
c'est elle frimousse elle est très belle et en plus elle miaule tout le temps ;) je confirme je l'ai déjà entendu
V
Mais ce n'est pas celle de mon père, mais la mienne.:D Elle appartenait à ma mère mais quand elle est partie, je lui ai promis de m'en occuper... <br /> <br /> Mais euh... Eva... Tu ne serais pas un peu... Comment dire ? Obsédée ! :D Quoique je dis ça, mais je connais la réponse. Hein Peggy ?
E
tu vas avoir un nombre de connection, cher Vincent, juste en parlant de la chatte de ton père;..tu vas voir le pic de connection que ça va faire!!!
A
Elle est trop mimi Frimousse !
Publicité