17 novembre 2006

Tout ça pour du papier...

Je ne sais pas vous, mais moi quand j'enregistre quelque chose à la télé que je veux conserver, j'aime bien me faire une jaquette après pour que ça fasse plus zzzzoli. Pour ça, j'utilise un papier Canson Beaux-Arts couché jet d'encre couleur. Bref, un papier spécial que je ne trouve pas partout. La semaine dernière, je me rends donc dans une librairie (que je vais renommer "Ils sont cons" pour pas qu'ils se reconnaissent quoique avec ce nouveau nom, je pense qu'ils peuvent quand même savoir que je parle d'eux... lolll) pour... [Lire la suite]
Posté par Vince77100 à 14:19 - Commentaires [10] - Permalien [#]

16 novembre 2006

Une définition qui fait mouche...

J'adore prendre des photos et quand je commence, je n'arrête plus... Je prends tout et n'importe quoi. Un exemple, cet été, j'ai pris cette magnifique petite mouche qui faisait bronzette sur une feuille d'oranger. (Jusque- là, ça reste assez poétique). C'est banal, mais j'aime bien ce cliché. En retrouvant cette photo, j'ai voulu en savoir un petit plus sur cet insecte et je dois dire que je n'ai pas été déçu par mes recherches. Je vous laisse lire ces quelques lignes et vous souhaite un bon appétit. La mouche domestique (Ah parce... [Lire la suite]
Posté par Vince77100 à 19:45 - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 novembre 2006

Il se FOOT de moi ?

En cette soirée de foot à la télé, il me revient une histoire qui m'était arrivée il y a quelque temps. Un soir, le téléphone sonne. - Allo.- Allo Vincent ?- Oui c'est moi.- Tu es chié quand même !- Hein ? Quoi ? C'est qui ?- Charles- Mais je ne connais pas de Charles !- Aller, arrête tes conneries. Là je me demande si ce n'est pas une farce et je dis : - Je pense que vous devez faire une erreur, vous demandez qui ?- Vincent A.- Ben je m'appelle bien comme ça, mais ce n'est pas moi.- Aller arrête, déjà que je... [Lire la suite]
Posté par Vince77100 à 23:50 - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 novembre 2006

Bébé "fashion".

Le 14 avril 1976, dans la petite ville de Meaux (La patrie du Brie et de la moutarde) une gentille cigogne me dépose chez mes parents. Le voyage a duré neuf mois alors je suis un peu dans « le jaja » mais, heureux, car je suis tombé dans une famille merveilleuse. Sur la photo, je n'ai que quelques heures dans la tronche. Vous remarquerez que déjà, dès mes premières heures, j’étais super « fashion » avec mon petit pyjama « Bonne nuit »... Il faut dire que j’ai toujours eu beaucoup de goût. Lolll...Très à l’aise devant l’appareil-photo,... [Lire la suite]
Posté par Vince77100 à 15:43 - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 novembre 2006

La mémère à son papa.

Ma maman adorait les animaux et particulièrement les chats et ce depuis qu'elle était enfant. Elle en a toujours eu. Mickey, Mirette et Noisette. Quand elle nous a quittés, elle en avait deux. Un pépère Fripon et une mémère Frimousse. Depuis qu'elle est au paradis, je m'occupe de ses mimis et c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je le fais.Ma maman avait eu ses chats chez une dame formidable qui s'occupait de récupérer les animaux malheureux. Fripon avait été trouvé avec son frère dans un carton dans une décharge publique,... [Lire la suite]
Posté par Vince77100 à 15:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 novembre 2006

Mal de l'air...

1984, départ pour la Tunisie... J’adore les voyages, ce que j’aime moins, c’est prendre l’avion... J’en ai une frousse terrible, c’est plus fort que moi. Mais bon, aller en Tunisie à pied, ça fait loin. Et s’il ne décolle pas, et s’il tombe en panne en plein vol, et si on avait un accident, et si on n'arrivait pas à atterrir... Je me refuse plein de voyages à cause de cette peur de l’avion. Sur cette photo, je garde mes mains sur la ceinture pour pouvoir me détacher au plus vite... C'est un peu la panique à bord. Lolll En... [Lire la suite]
Posté par Vince77100 à 19:52 - Commentaires [7] - Permalien [#]

09 novembre 2006

Le spectacle historique.

Aaaahhhhhhhhhh l’adolescence... Quel bonheur ! Les boutons, la tronche de cake, les boutons, les vêtements trop grands, les boutons, la vie est trop cruelle avec moi, les boutons, l’école ça me saoûle, les boutons, les profs ce sont tous des idiots, les boutons... Et j’en passe...Je crois que c’est la période de sa vie que tout le monde veut à tout prix oublier et pourtant, il faut faire avec... C’est aussi la période ou l’on s’aime le plus physiquement... :(Heureusement, il y a aussi de bonnes choses et c'est à ce moment-là... [Lire la suite]
Posté par Vince77100 à 18:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 novembre 2006

Simple comme la poste !

Voici "la poste, le retour de la revanche 2" ! Le 23 octobre dernier, j'envoie un colis à un correspondant qui habite Hawaii (Oui, je sais, le rêve !!!). Je me rends donc à la poste et la dame me donne un papier à remplir et m'envoie mon colis pour seulement 14,90 euros !!! (Aïe aïe aïe... Merci mon pote d'habiter aussi loin).Hier soir, en rentrant chez moi, j'ouvre ma boîte aux lettres pour voir si mon ex (Adriana Karambeu) m'a envoyé un courrier et qu'est-ce que je vois à l'intérieur ? Mon colis ! (Euh mais c'est... [Lire la suite]
Posté par Vince77100 à 15:10 - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 novembre 2006

Il faut RIZgoler !

Vous vouliez voir une photo de Joe Dassin (parce que je suis un peu louchemac sur certaines anciennes photos) en train de manger du riz cantonnais ? Votre voeu est exaucé. Bon ok, cette photo date, j'ai pas mal changé depuis, mais comme je ressors toutes mes anciennes photos en ce moment et que je retombe sur des perles, je vous en fais profiter. Vous êtes contents hein ? :DEn parlant de riz cantonnais, voici deux blagues qu'on m'a raconté il n'y a pas longtemps, ça vous tente ? De toute façon, vous n'avez pas le choix. Je... [Lire la suite]
Posté par Vince77100 à 15:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 novembre 2006

Questions idiotes !

Je ne sais pas si vous connaissez le sketch de Jean-Marie Bigard quand il décide de se faire un resto et que le mec lui dit : "Vous venez manger ?" et qu'il répond : "Non je viens faire un tennis"... Et bien, j'ai vécu la même chose aujourd'hui en allant à la poste.Quel bonheur d'aller poster du courrier, il n'y a jamais personne, les gens sont aimables, souriants... Soupirsssss. Je décide donc d'aller à la poste pendant l'heure du midi, pensant qu'il y aurait moins de monde. Arrivé sur place, la file... [Lire la suite]
Posté par Vince77100 à 14:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]