25 février 2007

Le coiffeur soporifique.

ciseauxHier nous étions samedi (je ne vous apprends rien ? Si ? Ah bon, excusez-moi, ça me paraît tellement évident pour moi alors j'ai toujours l'impression que ça l'est aussi pour les autres, je suis désolé !) ce qui veut dire qu'aujourd'hui nous sommes dimanche (oui je sais, je suis balèze, mais vous avez l'habitude maintenant) et ça marche aussi dans l'autre sens...

Par exemple, si hier c'était samedi alors avant hier nous étions vendredi (troublant non ? Essayez chez vous, vous allez voir, ça marche à chaque coup !). Enfin bon, donc hier, nous étions... Samedi ! Y'en a trois qui suivent... Faites un effort. Je sais bien que c'est dimanche aujourd'hui et que vous avez l'esprit lent, mais essayer d'être plus attentifs. Donc du coup, j'ai perdu le fil moi... Je reprends.

Hier nous étions samedi et comme je commençais à avoir la tignasse du Roi Lion, je me suis rendu chez ma coiffeuse préférée pour me faire ratiboiser la colline (entendez par là, me faire couper les cheveux). Je n'aime pas aller chez le coiffeur, je déteste me faire plotter la tête, mais il faut bien y aller sinon, à la longue, je finirais par ressembler au Capitaine Caveeeeeeeeeeeeeeeeerne ! Je n'y suis pas allé seul, j'avais avec moi, ma grande soeur qui elle aussi avait besoin d'un petit rafraîchissement capillaire. Rendez-vous à 9h30 pile. Ma coiffeuse qui est toujours à l'heure arrive à 9h45 précise. Elle m'enfile ma blouse Harry Potter et je me dirige vers les bacs pour le fameux shampoing saveur noix de coco.

J'ai deux heures de sommeil dans la tronche, la veille, j'ai eu une soirée bien arrosée avec ma chatte, je me suis saoûlé la tronche au coca cola devant Julien Courbet pendant que ma Frimousse adorée s'enfilait un seau de croquettes Whiskas pendant les pubs. Ah mais c'est qu'on sait s'amuser chez moi ! On a bien rigolé et nous nous sommes couchés tard... Du coup, le réveil a été très difficile et donc j'étais un peu dans le gaz arrivé au coiffeur. Mais, grand professionnel devant l'éternel, j'ai assuré comme un chef. Alors qu'elle commence à me laver les cheveux en me massant la tête avec la grâce d'un catcheur américain, un monsieur entre dans le salon.

- Bonjour Monsieur, c'est pour quoi ?

(Euh je ne pense pas me tromper en vous disant qu'il vient pour une coupe !).

- J'aimerais me faire couper les cheveux s'il vous plaît.

(Qu'est-ce que je vous avais dit... Je suis décidément trop fort).

- Vous voulez prendre rendez-vous ou c'est pour tout de suite ?

- Bah si vous avez de la place, je veux bien maintenant.

- Pas de problème Monsieur, venez vous asseoir ici.

Il s'exécute sagement et vient poser ses fesses dans le fauteuil juste à côté de moi. Vu la consistance de sa chevelure, j'imagine qu'il doit utiliser un shampoing au savoureux mélange d'huile d'olive et de couenne de porc fondue. Je pense d'ailleurs que ça devait être l'heure de la récréation, car toutes les pellicules étaient de sortie sur ses épaules. Je suis sûr qu'en regardant de plus près au microscope, on aurait pu voir des lentes dégueuler ou des poux kamikases préférant mourir en héros en restant sur sa tête !

Une douce odeur de moisissure de champignons bactériologiques parfume joyeusement ce personnage haut en couleur caca d'oie. J'évite de le regarder pour ne pas lui donner l'envie de discuter avec moi, car vu l'état de ses cheveux je n'ose imaginer le soin qu'il apporte à sa dentition et pour le coup, j'ai peur d'être réveiller trop violemment. Je me laisse donc aller aux mains expertes de Terminator qui continue de m'arracher le cuir chevelu. Monsieur « pue de partout », à mes côtés, sent tellement fort que j'ai un moment d'hésitation et je me demande si ma coiffeuse qui d'habitude utilise un shampoing à la noix de coco, ne serait pas en train de me laver la tête avec un shampoing à la noix de cucu. Après quelques minutes de souffrance, elle me demande de venir m'installer devant la glace. (Il ne faut pas me le demander deux fois).

Je vois alors le visage de ma pauvre soeur se décomposer quand on l'invite à prendre place à côté de Monsieur « on m'a coupé l'eau », c'est ça aussi le partage. :D L'assistante de ma coiffeuse décide d'aller s'occuper de Monsieur « savonnette en grève ». Vous voyez qu'il y a encore des gens courageux qui exercent un métier difficile et risqué.

-ça va Monsieur, l'eau n'est pas trop chaude ?

(Euh, va-t-il comprendre la question ? Lui a-t-on déjà parlé d'eau un jour ?).

- Non non, ça va, ça fait même du bien.

(Bah oui, le pauvre, c'est tout nouveau pour lui).

Pendant ce temps, ma coiffeuse commence à me couper gracieusement les cheveux en jettant toutes les deux minutes un oeil sur le calvaire de son assistante. (Quand je dis jeter un oeil, c'est une expression, elle ne s'est pas enlevée un oeil exprès pour le lancer à l'autre bout du salon... Bah oui, ce n'est pas possible... Et puis, elle n'en a que deux alors elle n'aurait pu le faire que deux fois et pas toutes les deux minutes... Il faut suivre !). Monsieur « je sens de tous les trous » a enfin les cheveux propres (c'est assez rare pour le souligner) et il prend à son tour place devant une glace. Même les yeux fermés, je l'aurais su... Comment vous dire ? Je l'ai senti passer. :D

- Qu'est-ce qu'on vous fait alors Monsieur ?

(Euh bah moi je serais assez partant pour tout lui enlever, ça ne peut pas lui faire de mal).

- Bah une petite coupe de printemps (dit-il avec un sourire édenté à la Freddy Krueger).

Pendant que l'assistante de ma coiffeuse commence à lui couper les... Comment dire... On ne peut pas vraiment appeler ça des cheveux... Enfin bon, vous voyez, Monsieur « senteur de l'année » s'endort comme un vieux mouton fermier épuisé par une semaine de transhumance en montagne. Qu'il termine sa nuit, pas de problème, mais qu'il se mette à ronfler comme un cachalot grippé c'est autre chose. Il grogne tellement fort que ça résonne dans tout le salon. Pourquoi réintroduire des ours dans les pyrénées alors qu'on a des vrais spécimens comme ce Monsieur qu'on pourrait envoyer passer quelques jours de vacances là-bas ?

Je ne vous cache pas qu'à ce moment précis, il règne une joyeuse ambiance et que tout le monde se marre et y va de son petit commentaire. Monsieur «senteur de bouc », lui s'est tellement endormi profondément qu'il commence même à avoir la tête qui penche sur le côté, ce qui rend encore plus complexe la tâche de la pauvre assistante qui essaye de le réveiller en vain. J'étais tellement occupé par ce spectacle que je n'avais même pas fait attention à la coupe qu'était en train de me faire ma coiffeuse. Absorbée par le one man show du client d'à côté, elle m'a transformé en militaire de la légion étrangère. Moi qui voulais juste une petite coupe pétard, me voilà transformé en Britney Spears ! (Enfin pas tout à fait, j'en ai gardé quand même un peu plus qu'elle).

Vient le tour de ma soeur, qui préfère expliquer clairement ce qu'elle désire avant, de peur de se retrouver, elle aussi, à faire sosie de Fabien Barthez. Pendant ce temps, l'assistante a enfin terminé de couper les cheveux de Monsieur « anus fleuri ». Elle a fait comme elle a pu vu qu'il a passé tout son temps à dormir comme un vieux chat pouilleux en ronflant comme un dromadaire toxicomane. Mais le plus dur reste à venir... Il faut maintenant réveiller ce Monsieur qui dort profondément. Pour ça, elle va devoir user de toutes les ruses possibles.

Elle commence par le secouer un peu, mais rien ne se passe. Elle lui lance alors des « Monsieur ? Monsieur ? » directement dans son oreille, mais toujours rien. Elle ira même jusqu'à lui passer le sèche cheveux sur le visage pour essayer de le faire réagir, mais aucun signe. Finalement, il aura fallu tout le temps de la coupe de cheveux de ma soeur pour que Monsieur « c'est par où la salle de bain ? » ouvre enfin les yeux et comprenne qu'il s'était endormi. Je ne vous cache pas qu'il s'est senti un peu con (nous, on l'a senti tout court) et qu'après avoir payé précipitemment, il s'est sauvé du salon en toute urgence.

Moi qui n'aime pas aller chez le coiffeur, je dois dire que samedi matin, le spectacle était finalement assez sympathique. Je pense d'ailleurs que je vais m'arroser régulièrement la tronche avec du Pokon plante d'intérieur pour pouvoir y retourner rapidement. ;)

Posté par Vince77100 à 18:33 - Commentaires [33] - Permalien [#]


Commentaires sur Le coiffeur soporifique.

    oh!!!

    et même pas une nouvelle photo!!!dommage!!!

    Posté par eve, 25 février 2007 à 19:05 | | Répondre
  • NOIX DE COCO

    Vincent tu as toujours le mot pour rire, je t'imagine avec ta nouvelle coupe . Mais surtout la tête de que le mec, dû faire quand il a vu que tout le monde le regardait. au faite tu as pensé à moi ? MDR

    Posté par bellelsa, 25 février 2007 à 19:21 | | Répondre
  • HAHAHAHAH !------------------

    HAHAHAHAH ! J'te vois bien tiens, t'arroser de POKON plante d'intérieur!!! hahahaha ! PTDR avec ton histoire ! Monsieur "Anus Fleuri" MDR ! où bien Monsieur "On m'a coupé l'eau" PTDR !!

    Posté par JP, 25 février 2007 à 19:26 | | Répondre
  • :)

    Bon alors si ça vous fait rire... C'est mission accomplie. On a bien rigolé aussi avec ma soeur samedi matin...

    Posté par Vince, 25 février 2007 à 22:38 | | Répondre
  • ah ça c'est du crado !

    Tu crois que je pourrais me servir du cracra-man pour huiler mon parquet ? il en a besoin...

    Sinon à l'inverse, je me suis toujours demandé ce qu'avait fait la shampooineuse de ses mains avant de me masser tendrement.. Ca me fait toujours craquer § C'est malin, maintenant je vais être sûr que Monsieur "pue la frite" est passé avant !

    Dors bien, je te vois déjà avec ton bonnet et une mine boudeuse. C'est ta chatte qui doit se poiler !

    Posté par Cedric, 25 février 2007 à 23:24 | | Répondre
  • Toi alors!

    Y'a qu'à toi qu'il arrive ce genre de choses dis moi!!
    C'est folklo quand même chez toi....
    Merci de nous faire partager tes aventures, c'est toujours un plaisir de te lire
    Bizoux

    Posté par karmenou, 26 février 2007 à 00:47 | | Répondre
  • C'était le fils de Madame Cracra Non ?

    Posté par Lisa, 26 février 2007 à 06:47 | | Répondre
  • un tres grand plaisir

    de te lire je me regale a chaque fois et cela fait un bien fou. Merci et encore encore!!!

    Posté par grenadine, 26 février 2007 à 09:05 | | Répondre
  • Etrange, étrange... j'ai l'impression que ma vie est d'une platitude affligeante! En même temps rencontrer monsieur "qui pue" ne me fait pas spécialement envie.
    Continue à nous faire rire.

    Posté par lalila, 26 février 2007 à 09:10 | | Répondre
  • La séance chez le coiffeur... Toute une aventure.

    Dis-moi, ça t'arrive de vivre des choses ordinaires comme à tout le monde ? Non, parce que, tu les collectionnes !

    Et dire que je pensai avoir la poisse... Me voilà, rassurée, tu es pire que moi.

    Bisous.

    Posté par Delphine, 26 février 2007 à 11:21 | | Répondre
  • Pareil pour moi je déteste aller chez le coiffeur ! mais heureusement pour moi je n'ai jamais eu droit à ce genre de phénomène ! décidément, tous les "sentent mauvais" sont pour toi ! j'adore te lire !

    Posté par Ronron2a, 26 février 2007 à 11:30 | | Répondre
  • Merci encore pour cette franche partie de rigolade!
    Tu en croise beaucoup des specimens comme ca dit donc mon pauvre!
    Bisous

    Posté par mamadedel59, 26 février 2007 à 15:00 | | Répondre
  • Merci...

    Une fois de plus, merci à tous pour vos gentils messages.

    Vous savez, je ne vous raconte que les anecdotes qui en valent la peine, c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il ne m'arrive que des mer***. Si je devais écrire sur une journée normale, ça serait moins drôle.

    Depuis le temps que je vais chez le coiffeur, c'est la première fois que je croise un tel phénomène, mais d'après ma coiffeuse, c'est assez fréquent.

    Pour répondre à Cédric, tu rigoles, mais pour aller faire des courses, j'avais sorti le bonnet. MDR...

    Posté par Vince, 26 février 2007 à 15:33 | | Répondre
  • Au fait,on veut une photo!!!!

    Posté par mamadedel59, 26 février 2007 à 15:51 | | Répondre
  • Réponse pour mamadedel59

    La photo est réservée exclusivement aux membres du fan club. Vous aurez une photo quand ça aura repoussé... Promis.

    Posté par Vince, 26 février 2007 à 15:55 | | Répondre
  • 1 photo, 1 photo, 1 photo

    Allez une photo!

    Toujours excellentes tes anecdotes! Mais tu vois je suis sûre que même une journée normale, même la plus routinière, bah tu nous la raconterais encore à nous faire rire, voire plus. Je veux bien parier moi, lol.

    Bises à toi.

    Posté par Yomedeseo, 26 février 2007 à 23:01 | | Répondre
  • tif et tondu

    ok mince pince vince je vais faire un flog.. tu m'aides ?

    Posté par Cedric, 26 février 2007 à 23:21 | | Répondre
  • ce sera long!!

    tu exagères quand même!va encore falloir attendre!!remarque!comme-ça tu fais presque parti du top 50,"met ta cagoule"!!!bisous...

    Posté par eve, 27 février 2007 à 04:07 | | Répondre
  • photo exclusive de Vince avec Adriana K.!!

    Moi je possède une photo exclusive de Vince avec Adriana K., lors de leur dernières vacances au cap d'Agde!!!

    Posté par JP, 27 février 2007 à 09:21 | | Répondre
  • Réponses en vrac...

    Réponse pour Yomedeseo :

    Il faudra que j'essaye de vous raconter une journée normale pour voir si ça marche... Pour la photo vous pouvez vous gratter... Bises...

    Réponse pour Cédric :

    Tu vas faire un flog ? Quand ? Fientôt ?

    Réponse pour Eve :

    Tu ne crois pas si bien dire... Hier, j'ai mis un bonnet pour faire les courses... MDR. Mais ça repousse déjà.

    Réponse pour JP :

    Tu as retrouvé une photo de moi et Adriana ? Celle parue dans Public l'année dernière ? Pas les photos volées sur la plage quand même ?

    Posté par Vince, 27 février 2007 à 15:13 | | Répondre
  • Eh Vince!

    Comment t'abuses de venir te moquer de moi sur mon blog LOL! Eh c'est pas marrant quand même Si tu trouves? MDR.
    Enfin tu as vu je t'ai pardonné direct à toi
    Bises à toi, et j'attends de lire ta journée la plus routinière possible!

    Posté par Yomedeseo, 27 février 2007 à 15:38 | | Répondre
  • Réponse pour Yomedeseo

    C'était pô méchant... Zuste une petite blaguounette. Bises...

    Posté par Vince, 27 février 2007 à 15:49 | | Répondre
  • :D

    Je l'ai bien pris ta petite blagounette, c'est mignon... Alors comme ça je suis ta Yomedeseo préférée mais je suis sûre que je suis la seule que tu connaisses,LOL.
    Bises Mon Vince préféré.

    Posté par Yomedeseo, 27 février 2007 à 16:04 | | Répondre
  • Réponse pour Yomedeseo

    Euh... C'est pas faux ! MDR... Mais ma préférée quand même...

    Posté par Vince, 27 février 2007 à 16:06 | | Répondre
  • zou!

    C'est con d'avoir un peigne mais pas de cheveux...
    ;-D
    @ peluche l'ami!
    Dan'

    Posté par Dan', 27 février 2007 à 17:52 | | Répondre
  • ça repousse...

    Heureusement pour moi, elle ne m'a pas tout tondu non plus... Et ça va repousser, ça commence déjà. ça fait plaisir de te revoir par ici.

    Posté par Vince, 27 février 2007 à 21:49 | | Répondre
  • p'tain...

    Mais quel tombeur ce Vince... Un charmeur tout en puissance... je vais te surnommer le " dragueur malicieux" !

    Posté par JP, 28 février 2007 à 01:25 | | Répondre
  • mince!!

    ce coiffeur t'a rasé autant que ça???hé!on ne te voit pas!ça se trouve tu es hyper beau!!!montre toi!!!!!

    Posté par eve, 28 février 2007 à 05:51 | | Répondre
  • Mais non...

    Non non, elle ne m'a pas rasé si court que ça... Et ça repousse vite... J'ai retrouvé une tête potable. MDR...

    Signé : Le dragueur malicieux... Mouahahahahahahaha...

    Posté par Vince, 28 février 2007 à 14:53 | | Répondre
  • C'est en cherchant une nouvelle coiffure que je tombe par hasard sur ton blog , comme quoi

    Vraiment beaucoup d'humour en tout cas ...

    En plus tu es aussi de Meaux , forcement

    Bises et bonne continuation ...

    Posté par Océane-77, 19 avril 2007 à 18:44 | | Répondre
  • :)

    Tu es de Meaux aussi Océane ?
    Bises

    Posté par Vince, 19 avril 2007 à 18:54 | | Répondre
  • ^^

    Hey oui , enfin juste a côté j'habitte a Cregy a 2km precisement
    Mais je suis un peu jeune tout de meme , je pourrais être ta fille lol .

    Bises

    Posté par Océane-77, 22 avril 2007 à 19:14 | | Répondre
  • ;)

    Eun, mais c'était juste une question...

    Posté par Vince, 23 avril 2007 à 00:49 | | Répondre
Nouveau commentaire