21 février 2007

Numéro 1 dans le monde !

claireDimanche matin, alors que je dormais tranquillement comme un vieux koala en pré-retraite, je suis réveillé en sursaut par un coup de téléphone. Je bondis de mon lit comme une gazelle championne de rock acrobatique et cours décrocher.

- Allo ?
- Allo doudou ?
- Euh... Oui c'est qui ?
- C'est moi ton ex, Adriana Karembeu !
- Ahhhh salut ma petite caille des îles, comment vas-tu ?
- Bien mon coeur, tu as écouté la radio ce matin ?
- Non pourquoi ma petite salade niçoise ?
- Parce qu'ils disent que ton blog rencontre un succès phénoménale en ce moment et que tu vas être décoré de l'insigne
de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres sur le web.
- Non tu rigoles ?
- Est-ce que j'ai une tête à rigoler ?
(Euh je sais pas moi, au téléphone c'est difficile de juger).

- Merci pour cette excellente nouvelle ma petite escalope normande, je vais prévenir mes proches.

A peine venais-je de racrocher que le téléphone sonne de nouveau.  J'approche mon oreille du combiné et j'entends alors un message préenregistré qui me met dans un état second : "Bonjour, vous êtes en communication avec l'Elysée, ne quittez pas, nous allons vous répondre".  Ce n'est pas possible, c'est une farce, ais-je bien entendu ou mon état comateux me fait délirer ? Alors que je me pose des questions quand à la véracité de cet appel, une voix me répond :

- Allo Monsieur Vincent ?
- Euh... Oui.
- Quel honneur de vous avoir au téléphone. Je suis Jacques Chirac, le Président de la République Française.
- Mes respects Monsieur Le Président, mais je ne comprends pas ?
- Vous êtes modeste en plus, j'apprécie cela. Je me permets de vous téléphoner pour vous féliciter chaleureusement pour le succès que vous rencontrez avec votre blog. Je m'y suis rendu hier soir entre deux conférences et j'ai beaucoup ri. Bernadette m'a d'ailleurs demandé de vous embrasser et de vous faire part de toute l'admiration qu'elle vous porte. Elle ne parle plus que de vous depuis une semaine et a même fait installer dans nos appartements à l'Elysée, un bronze (entendez par là une statue, pas un vieux caca tout sec) à votre effigie.
- Je ne sais pas quoi vous dire Monsieur Le Président, je suis très touché.
- Appelez-moi Chichi, je vous en prie.  Nous aurons très prochainement l'occasion de nous rencontrer car j'organise un cocktail à votre honneur dans les salons privés pour vous remettre personnellement cette insigne que vous méritez amplement. Je ne vous dérange pas plus longtemps. Au revoir et encore toutes mes félicitations.
- Merci Monsieur Chichi.


A cet instant même, je réalise alors l'ampleur de ce qui m'arrive. Des centaines de sms se bousculent sur mon portable :

"Toutes mes félicitations, je t'aime de tout mon coeur mon roudoudou chéri" ELSA.
"Congratulation for you ! You're the best. I hope to see you very soon" STEVEN SPIELBERG.
" Je suis trop contente pour toi, tu es vraiment le meilleur, mais ça je le savais déjà" Ta petite soso d'amour (SOPHIE MARCEAU).
"Moi contente beaucoup pour toi. Tu formidable pour moi et mon coeur aimer toi so much" KYLIE MINOGUE.
"Trouveras-tu encore le temps d'écrire mes spectacles ?" FRANCK DUBOSC.
" Waouf waouf waouf, waouffff waouff waouffffffff" SNOOPY.
"J'en connais un qui va gagner des millions !" JEAN-PIERRE FOUCAULT.
" Iihhh Iiiiihhhhh Aaaaaaoooouuuuuuuuuuuuuuu" MICKAEL JACKSON.
" Ce p'tit sms pour te dire que je suis teeeeellemin continte pour toi, ça s'peut pô teeeellemin j'suis heureuse lô. René te fait un gros bec aussi" CELINE DION.

Et j'en passe et des meilleurs. J'allume la télé pour essayer de me changer les idées car là, ça fait trop de choses d'un coup et mon petit cerveau a du mal à assimiler tout cet amour qui découle de partout. C'est la fin du journal et j'entends alors Claire Chazal parler de moi.

"Le grand succès que rencontrent les blogs sur internet vient d'être enfin récompensé. En effet, un habitant de la ville de Meaux, un certain Vincent a vu aujourd'hui sa vie basculer dans un conte de fée. Il faut dire que son blog, "la fête du slip", est particulièrement réussi et attire de plus en plus d'internautes du monde entier. Un savoureux mélange de rires et de larmes, qui au final, offre aux lecteurs un agréable moment sur la toile. Jean-Yves Lebon et Corinne Lasage nous font découvrir celui que tous les médias s'arrachent...".

Je ne vous cache pas qu'à ce moment précis, c'est beaucoup trop de choses qui me tombent sur la tête. Je n'avais jamais reçu autant d'émotion d'un coup depuis l'arrêt de la diffusion de l'Inspecteur Gadget sur France 3 ! Je décide de sortir pour m'aérer et aller acheter une baguette. Je croise ma voisine qui bave en me dévisageant de haut en bas avec envie, le journal du matin vole au vent sur le trottoir avec en première page une photo de moi qui a pour légende "Vincent : Le nouveau roi du net c'est lui !", un car de touristes japonais s'arrête à mes pieds laissant s'échapper de nombreux flashs de photos qui crépitent par les fenêtres, ma boulangère tombe dans les chaussons aux pommes en me voyant rentrer dans la boutique (ils ne sont pas dans le pétrin maintenant pour servir les clients)... C'est de la folie ! On n'avait pas vu un tel engouement depuis le concert des Rolling Stones au Stade de France.

Tout cet amour, toute cette ferveur autour de moi m'angoisse terriblement et c'est un peu désorienté que je décide de retourner m'enfermer chez moi. Alors que je voulais retourner dans ma chambre, histoire de m'allonger la graisse un moment pour faire le point sur tout ce qui m'arrive, je me rends compte que la porte est entre-ouverte. Je la pousse tout doucement (comme Bibie) et découvre Monica Bellucci entièrement nue sur ma couette Zorro.

- Ti amo il mio amore.
- Euh ti amo moi aussi.
- Viens vite me rejoindre, j'ai froid.
- Euh vi vi, tout de suite.


Là, elle se met alors à m'embrasser tendrement ne laissant pas l'occasion à mes lèvres fébriles de résister. Son souffle chaud caresse ma peau qui frissonne de plaisir. Alors que je suis dans un état de plénitude totale, quelque chose vient perturber mon épanouissement. Une odeur de cadavres de vieilles sardines échouées sur une plage du nord à marée basse en 200 avant Jésus Christ vient titiller mes pauvres narines. J'ouvre les yeux et je vois... Frimousse (ma chatte) qui me lèche la tronche avec sa vieille langue râpeuse pour désespérément essayer de me réveiller. Et oui, tout ça n'était qu'un rêve... J'ai bien reçu un sms, mais c'est un pote qui me demandait de l'aide pour son déménagement, j'ai bien vu Claire Chazal à la télé, mais elle parlait de la campagne présidentielle, j'ai bien été chez ma boulangère mais c'est moi qui ai failli tomber dans les pommes en voyant qu'il n'y avait plus de croissants aux amandes... Un chouilla moins glamour tout ça. Ce qui est vrai par contre, c'est que vous êtes de plus en plus nombreux à venir me lire et je vous en remercie très chaleureusement. ;)

Posté par Vince77100 à 18:53 - Commentaires [32] - Permalien [#]


Commentaires sur Numéro 1 dans le monde !

    HAHAHA ! ADRIANAAAAAAAAAAAAA !

    Bientôt, tu seras élu le mec le plus GLAMOUR de l'année si tu continues comme ça ! Tu vas faire la couverture de PLAYBOY avec 6 Playmates qui te ceinturent et te baisent les mains fougueusement : C'est LUI ! C'est le nouveau Vincent Hefner !!!!
    Bravo pour ta nouvelle nouvelle ! Quel talent! quelle maitrise ! quelle puissance. Et sans maitrise, la puissance n'est rien ! ( Ah non ça c'est une pub ! mer*** ! )

    Posté par JP, 21 février 2007 à 19:17 | | Répondre
  • Cool...

    Merci pour l'info... Je vais surveiller la couv' de PlayBoy alors !

    Posté par Vince, 21 février 2007 à 19:27 | | Répondre
  • Ne fais pas le modeste... tu le mérites. Franchement si ce que tu racontes n'était pas aussi amusant, nous ne serions pas tous là. Ne nous remercie pas, c'est à nous de te remercier pour ces moments de rires que tu nous offres.

    Bisous.

    Posté par Delphine, 21 février 2007 à 20:22 | | Répondre
  • heu!!!Vince

    ARRETE L'EXTASI!!!!!ARRETE DE FUMER!!!!et viens manger des frites!!!!

    Posté par eve, 21 février 2007 à 21:56 | | Répondre
  • Excellent MDR...

    Qu'est-ce qu'on rigole ici...PTDR
    Merci Vince.
    Bises.

    Posté par Yomedeseo, 21 février 2007 à 22:39 | | Répondre
  • Réponses en vrac...

    Réponse pour Delphine :

    Merci pour ton gentil message. J'espère continuer à vous amuser encore longtemps...

    Réponse pour Eve :

    Mais euh.... Je ne fume pas ! Merci pour l'invit' pour les frites ! Je viens où ? Dans la baraque sur le blog de JP ?

    Réponse pour Yomedeseo :

    De rien, c'est toujours un réel plaisir de te voir passer par ici. Bises.

    Posté par Vince, 21 février 2007 à 23:02 | | Répondre
  • J'y ai cru jusqu'au bout...

    Posté par Lisa, 22 février 2007 à 09:10 | | Répondre
  • tout simplement génial... Y'a pas à dire ton blog est toujours aussi bien. C'est toujours autant un plaisir que de lire tes articles.
    Biz

    Posté par Cian, 22 février 2007 à 09:51 | | Répondre
  • Réponse pour Lisa et Cian

    Merci pour vos gentils messages...

    Posté par Vince, 22 février 2007 à 10:51 | | Répondre
  • bon alors, tu na lui a pas demandé ton numéro de portable à chichi pour le jour ou les flics te repinceront en train de scier ta porte, ça pourrait être utile!!!
    allez! bonne route!!!

    Posté par cocole, 22 février 2007 à 11:45 | | Répondre
  • Réponse pour cocole

    Mdr... Il fallait y penser à celle-là. Tu sais, Chichi est un pote maintenant, je pense que je n'aurai pas de mal à le recontacter.

    Posté par Vince, 22 février 2007 à 12:44 | | Répondre
  • Tout le monde !

    Tiens regarde ça comme tu es populaire !!

    Clique le lien :
    http://www.netdisaster.com/go.php?mode=manif&sound=on&url=http://vince77100.canalblog.com/

    Posté par JP, 22 février 2007 à 14:41 | | Répondre
  • t'exagère!!!

    Quand même!mettre en vue que tu as gagné sur internet,tu gagneras pas toujours!!!parole de EVE!!!c'était parce que j'ai bien voulu!!!!

    Posté par eve, 22 février 2007 à 15:13 | | Répondre
  • Trop fort !!!

    MDR JP !!! C'est quoi ce truc ? Il y a une manif' sur mon blog ? MDR...

    Posté par Vince, 22 février 2007 à 15:34 | | Répondre
  • C'est plutot(pas le chien)a nous de te remercier pour toute cette bonne humeur que tu nous apporte!
    Bizarrement,je sais pas pourquoi,mais je me doutais un peu du final!!!
    Bisous et merci.

    Posté par mamadedel59, 22 février 2007 à 16:48 | | Répondre
  • Une manif et personne ne m'as prévenue ?
    Ah Vince ! ne dit-on pas que tous les rêves se réalisent ? qui sait, c'est peut-être une prémonition ! lol

    Posté par Ronron2a, 22 février 2007 à 17:28 | | Répondre
  • tu es crop fort vince

    ah nan la tu est crop fort mdr
    suis dans mon lit il est 23H08 et je suis ptdr
    merci pour ce bon moment je souris toujours beaucoup en lisant tes posts ils me font tjrs rire mais alors celui la c le sommum .

    Posté par secrete, 22 février 2007 à 23:11 | | Répondre
  • Réponses en vrac...

    Réponse pour Ronron2a :

    Qui sait ? Je vais surveiller les messages sur mon portable... Peut-être que Chichi va appeler ?

    Réponse pour secrete :

    Merci pour ce gentil message. Je suis content que ça te plaise ! Je te présenterai Chichi pour la peine.

    Posté par Vince, 23 février 2007 à 10:50 | | Répondre
  • on peut toujours rêver

    eh ben j'y ai cru mon à ton message , merde alors comme le dis CELINE DION " CE N'ETAIT QU'UN REVE ".
    Mais trop drôle comme rêve .

    Posté par bellelsa, 23 février 2007 à 20:28 | | Répondre
  • Très Cher Membre

    Nous te félicitons pour ta nomination, et souhaitons activement ta présence parmi nous. Ta nomination chevaleresque dedans et derrière de l'ordre et dans les arts, fait de toi un membre à part entière. Nous sommes représentants et servons la qualité française. Il est vrai qu'elle se fait souvent attendre. Nous comptons sur toi pour prendre cette gratitude comme un honneur et puis comme un devoir.

    Nous te signalons que tu as omis de lire en caractère verdana taille 6 (c'est pas une taille de godemichet) que tu as signé un engagement de diffusion de nouvelle quotidienne et à heure fixe : nous te proposons 20h, heure à laquelle les choses sont importantes. Ca se passe comme cela quand on est proche de l'état.

    A très bientôt de te lire cher confrère.

    Le comité d'attribution.

    PS: nous avons bien reçu votre réglement

    Posté par Notification, 23 février 2007 à 22:45 | | Répondre
  • Meli Melo

    j'aime bien ta salade de rêves.. tu nous remets une petite couche de prout et de mains dans le portefeuille pour la suite ?

    Posté par Cedric, 24 février 2007 à 00:07 | | Répondre
  • Réponse pour Cédric

    Et moi j'adore tes messages... MDR... Le coup du comité d'attribution, il fallait y penser. Trop fort ! A quand un blog sur Cédric ????

    Posté par Vince, 24 février 2007 à 00:31 | | Répondre
  • je suis gentille!

    tu peux le dire car j'avais drôlement envie de t'infliger le questionnaire que m'a fait JP!hein!sympa le mec!mais j'ai répondu quand même,faut vraiment que je vous aime pour ça,sinon,tu l'aurais accepter????

    Posté par eve, 24 février 2007 à 09:01 | | Répondre
  • rien de toi?

    pas de rigolade,pas d'histoire,mince!pourtant cela aurait fait du bien...bisous...

    Posté par eve, 24 février 2007 à 22:33 | | Répondre
  • Comment, en un seul coup de langue, briser un rêve, anéantir les espoirs d'un homme,
    et le priver de son heure de gloire...

    Comment, suite à ce même coup de langue, spolier de fervents lecteurs, assidus et passionnés, en les empêchant d'assister au sacre de leur blogueur préféré... (coulage d'une statue de bronze "chez Chichi"... ça le fait quand même !)

    Moralité, la nuit prochaine, ta chatte... elle dort sur le palier !!!

    Posté par Satyne, 25 février 2007 à 14:59 | | Répondre
  • toujours aussi dement et super ton blog ! oui c est la 1ere fois que je laisse un comm , je passe anonymement d hab ! rouspete pas eve hein pour le questinnaire je suis la seule coupable de ta nomination au relais , mdr mais quand j ai vue que tu disait etre content dis avoir echapper , je n est pas resister a l envie de t embeter , mais gentiment ! bonne fin de journee bisouss

    Posté par fizabou, 25 février 2007 à 17:40 | | Répondre
  • Réponse pour fizabou

    Merci pour ton premier com'... ça fait super plaisir. Pour Eve, je ne lui en veux pas car je suis sûr qu'elle va changer d'avis et mettre un autre nom... Il en va de son honneur... Au moins...

    Posté par Vince, 25 février 2007 à 22:41 | | Répondre
  • heu!pige pas là!moi!

    J'ai dû louper un extrait,je dois changer d'avis sur quoi?et mettre un autre nom?oh!la!la!suis fatiguée moi,je comprend rien!!!expliquer moi Vince et fizabou

    Posté par eve, 28 février 2007 à 22:24 | | Répondre
  • Réponse pour Eve

    Parce que Fizabou me disait que tu voulais me passer le relais pour le questionnaire sur ton blog... Mais je sais que tu es gentille et que tu ne le feras pas... En vous remerciant.

    Posté par Vince, 28 février 2007 à 22:54 | | Répondre
  • Merci pour ce bon moment de lecture.

    Posté par cartouche, 03 mars 2007 à 08:33 | | Répondre
  • " ouah je suis fière de toi mon roudoudou, félicitation, je le savais depuis le début, tu es le plus fort " euh bah moi c'est Nina !!!
    C'est le sms qui te manquais !

    Posté par nina, 05 mars 2007 à 09:48 | | Répondre
  • ;)

    Merci Nina, tu as très bon goût...

    Posté par Vince, 05 mars 2007 à 13:24 | | Répondre
Nouveau commentaire