Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
C'est la fête du slip avec Vince
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
Archives
28 janvier 2007

Questions idiotes, la revanche !

QUESTIONSJe sais que vous aimez ce que j'appelle les « questions idiotes ». Tous les jours, on en pose des dizaines, sans même s'en rendre compte. Mais quand on fait réellement attention, c'est assez comique...

Vendredi midi, ma soeur et moi, nous emmenions mémé Paulette à son rendez-vous chez la dermatologue. Notre grand-mère a 94 ans et toutes ses dents... (Enfin ça c'est juste pour la rime, car en fait, il ne lui reste plus que cinq crocs ! Il ne faut pas qu'elle sourit la nuit sinon, même la plus chevronnée des chauves-souris se taille en courant ou tombe en syncope !).

Je prends ma voiture, embarque ma soeur et nous voilà partis direction mémé. Comme je suis un as du volant, en à peine 10 minutes, nous voilà déjà arrivés chez elle (bon ok, elle habite à 4 km de chez moi, mais quand même). Je sors mes clés, j'ouvre la porte (plus pratique que de casser un carreau pour entrer) et comme je le fais à chaque fois pour la prévenir, je lance un :

- Coucouuuuuuuuuuuuuuuu !

Le volume de sa télé est branché à 25 sur 10. C'est tellement fort que même Beethoven (s'il était encore en vie) aurait porté plainte pour tapage de voisinage. Je m'avance dans son salon et je la trouve en train de somnoler, affalée sur son fauteuil, la tronche en l'air et la bouche ouverte (plus radical que Bégon jaune pour tuer les mouches).

- Coucouuuuuuuuuuuuuuuu !
- Qui sait ?
- C'est nous, on vient te chercher pour ton rendez-vous chez la dermato.
- C'est vous les biches ?

(Euh non, c'est Starsky et Hutch, les nouveaux chevaliers au grand coeur et qui n'ont jamais peur de rien...).
- Attendez, il faut que je ferme mes volets.
(Oui c'est plus prudent ! Ou alors tu mets un petit mot sur la porte pour les cambrioleurs du genre : « Faites vite, j'en ai pas pour longtemps ! »).

Quelques minutes plus tard, nous voilà devant le cabinet de la dermatologue. On entre sans encombre et allons nous installer gentiment dans la salle d'attente. Commence alors un dialogue de sourd.

- ça va ? Tu es bien installée ?
- Oui ça va, on en a pour longtemps ?

- Non, il y a juste une dame avant toi.
- Je suis la prochaine ?

- Non, il y a une dame avant toi.
- Ah bah ça va alors, je vais passer tout de suite.
- Bah oui, après la dame en fait.
- Et la dame là, elle passe quand ?
- Bah avant toi.
- En même temps, elle n'en a peut-être pas pour longtemps, on n'a qu'à la laisser passer.
- Oui tiens on a qu'à faire ça, bonne idée.

Un peu plus tard, la dermato l'appelle enfin :

- Bonjour Madame V. je vois que vous n'êtes pas venue toute seule ? (C'est bien, les lunettes sont efficaces) Vous êtes venue avec vos petits enfants ? (Non, nous sommes ses parents, mais grâce aux nouvelles crèmes hydratantes de Nivea Beauty, on est super bien conservés !). Vous avez vu Madame qu'il y a vos petits enfants avec vous ? (Bah te gêne pas toi, prends ma grand-mère pour une demeurée... Evidemment qu'elle nous a vus : « Ah ce sont mes petits enfants ? Je me demandais ce qu'ils me voulaient ces gens-là ! »).

- Oui, ils sont gentils, ils m'accompagnent. Mon petit garçon fait le chauffeur et ma petite fille me sert de deuxième canne.

- Ah bah c'est bien, ils sont gentils. Vous voulez entrer ?
(Non, nous sommes venus juste pour nous faire chauffer le fion dans la salle d'attente pendant 15 minutes aux frais de la princesse et on va y aller !). Alors qu'est-ce qui vous amène, un petit souci de santé ? (Non, l'épisode des feux de l'amour était un peu chiant aujourd'hui alors elle s'est dit, tiens, je vais aller emmerder ma dermato !).

- Je viens pour voir si le petit bobo que j'avais au front est bien parti, comme vous me l'aviez demandé.

Passage rapide sur l'auscultation : Bla bla bla... Ah oui... Bla bla bla... Ah bon... Bla bla bla... Parfait tout ça... Bla bla bla... ça fera 35 euros !

- Alors vous allez rentrer chez vous maintenant ? (Non, elle a cours de Moto Cross à 16h00, Kick Boxing à 17h00  et après, il faut qu'elle se prépare pour le concert de Joe Starr à l'Olympia !).

- Oui, mes petits enfants vont me ramener chez moi.

- C'est bien ça, vous êtes venus en voiture ? (Bien sûr que non... Je suis venu à pied avec ma grand-mère sur le dos. Elle a beau avoir 94 ans, elle adore jouer à dada !).

- Oui, car je suis trop vieille pour venir à pied maintenant.

- Ben vous avez un beau soleil aujourd'hui, ça fait du bien. (Bon Evelyne Dhéliat, tu es gentille, mais on doit y aller ok ?).

De retour chez elle, nous embrassons notre grand-mère qui nous annonce que la semaine prochaine, elle a pris rendez-vous chez l'ophtalmologue. Trop cooooooooooooooool !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Non non ça va, je maitrise lol
V
J'espère que ça ne te fait pas trop de mal quand tu éclates ? (Tinnnnn je suis trop drôle) :D
K
Tu as le don de me faire éclater de rire à chaque fois que je suis sur ton blog...<br /> Ma famille commence à se demander si je suis pas en train de devenir sénile!!!<br /> Tu sais que tu devrais écrire un bouquin toi, avec toutes tes histoires, tu ferais un tabac.<br /> Bizoux et passe nous faire un petit coucou là-bas.... ;-))
V
Effectivement, elle n'est pas mal non plus celle-là... Merci Lisa pour tes messages. Je suis content de pouvoir t'apporter un peu de légèreté dans ces pénibles moments. Je t'embrasse...
L
Dans la série des questions idiotes :<br /> <br /> Au service des inhumations je déclare que je viens pour acheter une concession, l'employée prend sa mine de circonstance et me demande "C'est pour un décès ?" Non pour faire un potager.<br /> Alors dans ce moment pénible, j'ai pensé à toi et je crois même que j'ai souri ...<br /> Merci Vincent continue à nous faire rire.<br /> <br /> Lisa
Publicité