Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
C'est la fête du slip avec Vince
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
Archives
28 novembre 2006

Enfoirée de journée !

lesenfoiresComme chaque année, j'adore aller aux spectacles des Enfoirés. En plus, ça me permet de revoir des personnes que j'aime bien dans les spectateurs. Cette année, ils se produiront du 24 au 29 janvier 2007 au zénith de Nantes.

Hier à 9h00, c'était le début des réservations. Comme tous les ans, je prends d'assaut mon téléphone et essaye d'appeler la fnac pour réserver. Après 1 heure et 45 minutes de "En raison d'un trop grand nombre d'appels, nous vous invitons à réessayer ultérieurement", et la résignation qui commence à m'envahir, voilà que j'ai enfin le standard au bout du fil. Une chance énorme car je sais que beaucoup de personnes n'arriveront malheureusement pas à les avoir. Pour exemple, l'année dernière, j'avais essayé de 9h00 à 18h00 sans succès. (J'avais juste réussi à avoir une oreille en moins... Lolll, heureusement, j'avais pu en trouver plus tard grâce à une dame qui en avait en trop).

J'achète donc mes places et la dame, charmante mais un peu dépassée par les événements, m'informe que je peux aller chercher dès maintenant mes places dans n'importe quel magasin Fnac. Je ne perds pas une minute et vais donc dans la fnac la plus proche de mon domicile. Arrivé sur place, je suis fier de dire à la vendeuse que je viens chercher mes billets pour le concert "La caravane des Enfoirés", elle me prend ma carte d'identité et ma carte bleue, trouve mes places et lance l'impression... Et là c'est le drame !

La machine s'emballe, le papier bourre et mes billets sortent soit à moitié imprimés, soit coupés en deux. Je vois le visage de la fille changer de couleur. Elle devient rouge comme un cul de guenon et me dit :

- Aïe, je crois qu'il y a un petit problème.

Elle répare sa machine, remet des billets vierges et relance l'impression, mais impossible, l'ordinateur lui annonce que les billets ont déjà été imprimés. Deux collègues à elle arrivent, voient le problème et lui disent tout bas (mais pas assez pour mes oreilles bioniques) :

- Alors là, on n'est pas dans la merde. Les places pour le monsieur sont perdues et comme les concerts sont complets, impossible d'en avoir d'autres.

Vous imaginez ce que je peux ressentir à cet instant précis ? Moi qui était tout content d'avoir réussi à avoir ces places si convoitées, v'là que mon beau rêve part en fumée... La fille me demande d'aller faire des courses si j'en ai à faire (Chouette des courses !!!) et qu'elle va essayer d'appeler sa direction. Moi qui adore déjà tellement ça, me voici obligé de me promener dans ma grande surface pour faire des courses. (Bon ça m'a permis de trouver une sauteuse Tefal pour mémé Paulette, mais bon... Lolll).

Une heure plus tard, je reviens voir mon assassin de billets de la fnac et là, elle me regarde et me dit :

- Bonjour Monsieur, vous désirez ?
(Oh l'autre, elle m'a bousillé mes places et elle ne me reconnait pas !)
- Je viens voir si vous avez des nouvelles pour mes billets pour le spectacle des Enfoirés.
- Ah oui, euh, attendez, nous n'avons pas encore téléphoné, je reviens.
(Oh l'autre, elle m'oblige à faire des courses et pendant ce temps-là, elle ne fait rien !)

Un collègue à elle arrive, prend le téléphone et essaye de réparer son erreur. Je l'entends dire, "Il faut faire quelque chose nous sommes dans la merde", "Le client me regarde avec des gros yeux" (Euh d'abord, je ne fais pas des gros yeux, mais en plus, c'est un peu leur fonction de regarder... Non mais...), "Y'a vraiment rien à faire ?"... Bref, je passe de toutes les couleurs et finalement, après une heure et demie d'attente, le mec rentre deux petits numéros dans la machine et mes places sortent enfin et en entier cette fois-ci...  Je ne suis pas allé à la chasse, mais j'ai bien failli perdre mes places.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De rien Carmen, ça me fait plaisir... Tu me raconteras... Je compte sur toi.
K
Quelle générosité Vincent ;-))<br /> Merci encore
V
Finalement, j'ai revendu mes places pour les enfoirés à des amis car je ne pourrai pas y aller...
V
Tinnnn K-Maro ! Et dire que je vais rater ça ! Enfin bon, tanpis, maintenant que j'ai mes places pour les enfoirés, je ne vais pas revenir en arrière. Mais je compte sur toi pour me raconter ta soirée magique au Macumba Night (Dit-il sur un petit ton goguenard).
I
Bah au pire, si t'avais pas eu les billets pour les Enfoirés, t'aurais pu aller voir K-maro au Macoumba Night de Garche les Gonesse! C'est bien aussi K-maro! Mais bon maintenant c'est trop tard, t'as les billets pour les Enfoirés! Mais bon, K-maro, quand même! C'est du pur son!
Publicité