Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
C'est la fête du slip avec Vince
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
Archives
17 novembre 2006

Tout ça pour du papier...

papierJe ne sais pas vous, mais moi quand j'enregistre quelque chose à la télé que je veux conserver, j'aime bien me faire une jaquette après pour que ça fasse plus zzzzoli. Pour ça, j'utilise un papier Canson Beaux-Arts couché jet d'encre couleur. Bref, un papier spécial que je ne trouve pas partout.

La semaine dernière, je me rends donc dans une librairie (que je vais renommer "Ils sont cons" pour pas qu'ils se reconnaissent quoique avec ce nouveau nom, je pense qu'ils peuvent quand même savoir que je parle d'eux... lolll) pour passer ma commande. Le monsieur, aimable comme une porte de prison rouillée prend mon numéro de téléphone portable et me dit :

- Nous les recevrons en fait de semaine, nous vous passerons un coup de téléphone.

La semaine passe normalement et nous voilà déjà samedi. Passant devant le magasin, je décide d'aller voir au cas où les paquets de feuilles seraient arrivés.

- Bonjour Madame, j'ai commandé des feuilles Canson pour imprimante lundi et on m'a dit que vous devriez les recevoir en fin de semaine alors je me suis permis de venir voir au cas où.

Après vérification de mon nom, de la référence de mon papier et après avoir posé la question à tous ses collègues présents, aucune trace de ma commande. Puis au bout de 10 bonnes minutes, elle retrouve un petit cahier dans lequel il y a écrit que ma commande n'est pas encore arrivée et elle me dit sur un ton sec :

- Ah non Monsieur, toujours rien reçu et puis de toute façon, on vous avait dit qu'on vous téléphonerait alors... (Genre tu nous gonfles, on te téléphonera quand ça sera là).
- Ok merci Madame, au revoir. (Car je reste poli dans toutes les situations... lolll).

Je monte dans ma voiture et rentre chez moi. Quelques minutes plus tard, mon portable sonne :

- Monsieur A, c'est le magasin "Ils sont cons", nous vous appelons pour vous dire que votre commande est arrivée depuis hier matin et que vous pouvez venir la chercher.

Euh je fais quoi ? Je tue tout le monde tout de suite ou je me calme ? Ben je me suis calmé et comme il était tard, je me suis dit que j'irai la semaine prochaine.

Hier, je me décide à aller chercher mes feufeuilles. J'arrive au magasin, je tombe sur une nouvelle vendeuse (cette fois-ci aimable comme une cuvette de chiotte de gare) et je dis :

- Bonjour Madame, on m'a appelé pour me dire que ma commande de feuilles Canson était arrivée.
- Quoi comme feuilles ?
- Des feuilles pour imprimante jet d'encre.
- Quel nom ?
- Monsieur A.
- Ouais je vois ça doit être ça.

Elle me colle mes 5 paquets de feuilles sous le nez. Je raconte deux trois âneries pour essayer de la détendre (ça marche un peu), je paye et je rentre chez moi.

Ce matin mon portable sonne. Je suis occupé alors je ne peux pas répondre tout de suite. J'écoute quelques minutes plus tard le message qu'on m'a laissé.

"Vous avez 1 nouveau message bip aujourd'hui à 10h00".
- Oui Monsieur A. C'est encore le magasin "Ils sont cons". Je vous recontacte car vous n'êtes toujours pas venu chercher vos feuilles alors que nous les avons depuis une semaine maintenant. Il faudrait venir les prendre rapidement sinon je vais être obligé de les mettre en rayon moi".

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ils ont vraiment l'air de bien communiquer entre collègues dans cet établissement. Lolll.  Le nouveau petit nom de magasin que je leur ai trouvé ne leur va pas si mal que ça vous ne trouvez pas ? Rires...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
aimable comme la cuvette de chiotes? ha ha ha j'adore!!!!
E
Il faut dire que Vincent A. est un client particulierement pénible...alors je les comprends:<br /> <br /> Blague à part (et pas blog à part) tu dois aller à la même librairie que moi sauf que la mienne est à Courbevoie...
B
moi ça m'est déjà arrivé ce genre de truc. En plus moi ils me trouvent pleins d'excuse bidons, alors, y-a de quoi de tout casser chez eux ...... en plus ils se foutent des CLIENTS pourtant y-a un proverbe chez touts LES COMMERCANTS "LE CLIENT EST ROI" moi je dis que c'est ABUSE . en plus j'ai souvent remarqué que des employers ne se consultent jamais ..............
V
Oui mes parents étaient disquaires et comme tu le dis, c'était un métier super difficile. Pendant près de 10 ans, ils n'ont pas pris de vacances pour faire tenir le magasin et garder le personnel (qui lui partait). Ils bossaient parfois même les matins de fêtes et les jours fériés. <br /> <br /> Je ne crois pas qu'il reste beaucoup de petits magasins comme ça car malheureusement, la concurrence (souvent déloyale) avec les grandes surfaces ne les aide pas à tenir le coup. :( Et c'est dommage. :( <br /> <br /> Merci Fabienne pour tous tes commentaires sur mon petit blog, ça me touche vraiment ;)
F
Je suis entièrement d'accord avec toi et je ne minimise pas la situation. c'était juste pour rappeler que contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce métier est super difficile...<br /> <br /> Tes parents tenaient une boutique de disques, c'est ça? Je me demande si ça existe toujours aujourd'hui ou si la fnac ou virgin ont vraiment tout pris??<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité