Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
C'est la fête du slip avec Vince
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
Archives
8 novembre 2006

Simple comme la poste !

hawaiiVoici "la poste, le retour de la revanche 2" ! Le 23 octobre dernier, j'envoie un colis à un correspondant qui habite Hawaii (Oui, je sais, le rêve !!!). Je me rends donc à la poste et la dame me donne un papier à remplir et m'envoie mon colis pour seulement 14,90 euros !!! (Aïe aïe aïe... Merci mon pote d'habiter aussi loin).

Hier soir, en rentrant chez moi, j'ouvre ma boîte aux lettres pour voir si mon ex (Adriana Karambeu) m'a envoyé un courrier et qu'est-ce que je vois à l'intérieur ? Mon colis ! (Euh mais c'est quoi ce bord** ?). Enfin quand je dis colis, je devrais plutôt dire mon puzzle. (Dans un état proche de l'Ohio comme dirait Isabelle Adjani). Dessus, une magnifique vignette jaune fluo "Retour expéditeur, erreur de bordereau". Hein ? Quoi ? Ils rigolent, c'est eux qui me l'ont fait remplir !

Ce matin, première heure, je me lève (et je te bouscule... Rires...) sur le pied de guerre et je décide d'aller voir mes nouveaux amis de la poste. Toujours aussi peu de monde, toujours autant de joie sur les visages de tous ces gens et toujours aussi peu d'attente... Bref, 45 minutes plus tard me voilà devant le guichet.

- Bonjour Madame (car je suis aimable sans son orchestre), je me permets de venir vous voir car j'ai un petit problème. J'ai envoyé ce colis le 23 octobre dernier pour Hawaii, on m'a alors donné un bordereau à remplir et hier soir, je reçois mon colis dans ma boîte aux lettres. Apparemment, la dame ne m'a pas donné le bon papier à remplir.

- Effectivement, c'est un bordereau pour les DOM-TOM, vous avez fait une erreur.

- Euh non, ce n'est pas moi, mais la dame de l'autre jour qui m'a donné le mauvais papier.

- C'est qui ? Elle est comment ?


- Une jeune avec des lunettes.

- Une jeune ?
(Oui je sais ça peut la surprendre puisque bien souvent il n'y a que des vieux machins sans pile) Elle s'appelle comment ?

- Ahhh ben ça moi je n'en sais rien. (Elle croit que je connais tous le personnel de la poste par son petit nom ou quoi elle ? ). Elle était au dernier guichet là-bas au bout.

- Ah ok, je vois c'est Clarabelle
(Je vous rassure, elle ne s'appelle pas comme ça, j'ai volontairement changé son nom pour pas qu'elle se reconnaisse si elle tombe un jour sur mon blog...). Elle est actuellement en congé. Repassez la semaine prochaine. Merci Monsieur au revoir.

Là, je me demande si elle me fait une blague ou si elle est sérieuse. Mais vu qu'elle commence à faire signe au Monsieur qui attend derrière moi, je me dis qu'elle ne rigole pas.

- Mais Madame, c'est urgent, je ne peux pas attendre. Vous ne pouvez pas réparer votre erreur et me renvoyer mon colis ?

- Il faut que j'attende le retour de ma collègue pour voir si l'erreur vient bien d'elle ou de vous.

- Mais ça ne peut venir que d'elle, je ne les ai pas les bordereaux de la poste et je n'ai pas été en voler un à l'usine de fabrication non plus. C'est elle qui m'a demandé de le remplir quand je suis venu poster mon colis.


kapoleiLà, elle s'absente 5 minutes et revient en me disant que finalement, elle me renvoie mon colis. Elle a dû aller voir son chef qui l'a bien engueulée car j'ai entendu derrière "Mais ce n'est pas moi qui ai fait l'erreur Monsieur Pluto" (J'ai également volontairement changé le nom du directeur...).

Elle regarde dans son ordinateur et ne trouve pas le bon bordereau pour envoyer sur Hawaii. Puis, un peu paniquée, elle me regarde et me dit :

- Hawaii, c'est bien en Guadeloupe ?

Euh à votre avis, il faut quoi comme diplôme pour travailler aux guichets de la poste ? Surpris par sa question, je regarde autour de moi si je vois les caméras de Marcel Beliveau, mais non...

- Euh non, c'est dans le Pacifique Nord, ça fait partie des USA, même si c'est une Ile.

Finalement au bout de 15 minutes de labeur, mon petit colis est parti, toujours à mes frais (vive la poste qui fait des erreurs et qui vous les fait payer) direction Hawaii. Moralité : Si vous allez à la poste, pour envoyer un colis en Suède, faites bien attention qu'ils ne vous fassent pas remplir le bordereau pour la Martinique. On ne sait jamais...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop fort loulou2563... Traverser l'océan Atlantique à la nage... mdr...
L
aahhhhhhh la poste<br /> aussi fort que google map(demander 1 itinéraire de bruxelles a new york et regardé la consigne 28)
V
MDRRRR<br /> ça me rassure, je me dis qu'il n'y a pas qu'à moi que ça arrive !!<br /> Dans le même style, mon père qui bossait en Guinée (ma mère et moi étions en France, trop dangereux d'être là-bas en famille) était allée faire sa visité médicale annuelle et quand il dit qu'il bosse à Conakry (doc, grossomodo, à 5000 kilomètres), la secrétaire lui demande :"Comment faites-vous pour rentrer le soir ? Vous prenez une navette ?"<br /> <br /> ...
V
Pas de problème, si j'ai besoin de quelqu'un pour porter mes bagages, je pense à toi... :D
V
Tu as raison Eva, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Merci la poste. :)<br /> <br /> La prochaine fois, je suivrai ton conseil, j'irai directement porter le colis. Mais si l'agence de voyage me donne un billet pour la Guadeloupe, je fais quoi ? :D
Publicité