Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
C'est la fête du slip avec Vince
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
Archives
1 novembre 2006

Maman je t'aime...

maman01En ce jour un peu particulier, j'ai décidé de vous parler de la personne que j'aime le plus au monde : Ma maman.

Elle est la plus belle chose que la vie m’ait offerte. Je lui dois tout ! Elle m’a donné la vie, de l’amour, de la joie, du bonheur, des rires... Tout ce qu’un petit garçon peut rêver avoir, elle me l’a offert et sans jamais compter. Faisant toujours passer mon bonheur avant le sien. Ma maman est la personne la plus belle, la plus gentille, la plus adorable que j’ai jamais rencontré. Elle ne se plaignait jamais. Ne vivait que pour faire le bien autour d'elle. Une maman exceptionnelle !

Le 23 juillet 2004, la mort me l’a violemment arrachée. Elle qui méritait le meilleur, elle qui méritait de vivre longtemps, heureuse et en bonne santé, a eu tout le contraire. Elle est partie en 6 mois de temps, à l’âge de 59 ans, d’un terrible cancer qui l’a fait souffrir, agoniser puis mourir. Jamais je ne pourrai me remettre de sa mort, ça fait partie des injustices de la vie. Les médecins nous ont mentis, à elle, à nous, et nous ont jamais avoués la vérité. Ma petite maman me regardait avec ses beaux yeux plein d’amour et d’espoir, me demandant tous les jours «Je vais m’en sortir mon coeur, hein ? Je vais guérir ? ». J’ai vu la peur et la détresse dans ses petits yeux... Et je l'ai vue partir.

maman02Sans elle, la vie n'est plus comme avant. Je sais que je ne peux rien faire et que je dois continuer, mais sans elle, ce n’est plus pareil. Ma maman a toujours aidé ses proches et les autres aussi sans jamais penser à elle. La seule fois où elle nous demande de l’aide parce qu’elle souffre à en hurler de douleur, on ne peut rien faire pour la soulager. C’est horrible. Les dernières images à l’hôpital sont insupportables. Pourquoi elle ? Pourquoi comme ça ? J’espère du plus profond de mon coeur qu’il y a quelque chose après et qu’un jour, quand viendra mon tour, je pourrai alors la rejoindre, pour ne plus jamais la quitter... Maman, je t'aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Eve pour ton gentil message... Je continue à faire vivre ma mère en parlant très souvent d'elle mais c'est vrai qu'elle me manque douloureusement.
E
Je dois avouer que là,je ne sais pas quoi dire,j'ai la chance de ne pas avoir eu beaucoup de décès autour de moi,je n'imagine pas la grande souffrance que tu as dû avoir,j'ai honte de mon bonheur face à la peine que tu as eu et que tu dois avoir encore...et je te félicite de tant d'amour pour ta mère....
V
Lisa, je suis très touché par ton nouveau message car je sais à quel point ce que tu vis est difficile. Sâche que je suis de tout coeur avec toi, et que si tu as besoin d'en parler, je suis là.<br /> <br /> Je suis sûr qu'il y a quelque chose après et que ton papa est heureux. C'est ce que je souhaite pour ma maman aussi. Je pense très fort à toi et t'embrasse bien fort... Courage.<br /> <br /> Vince
L
Merci Vincent de tes paroles de soutien.<br /> Papa nous a quitté ce matin, il est désormais en paix et si il y a un paradis quelque part je sais qu'il y a trouvé sa place auprès de tous ceux qui l'y ont précédé.
V
Je suis désolé pour ton papa et j'espère sincèrement que tu trouveras la force et le courage de supporter tout ça auprès de tes proches. Tu sais à quel point je te comprends. Je pense très fort à toi. Bises...
Publicité