Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
C'est la fête du slip avec Vince
Publicité
C'est la fête du slip avec Vince
Archives
29 octobre 2006

Meurtre au téléphone !

telephoneAujourd'hui, j'ai envie de vous raconter une petite anecdote qui est arrivée à ma grand-mère paternelle, mémé Denise, il y a quelques années maintenant. Elle nous a malheureusement quitté en 2003, mais je me souviendrai toujours de cette histoire qui nous avait beaucoup amusé.

Un matin, alors qu'elle était sous sa douche, le téléphone se met à sonner chez elle. Elle se dépêche de sortir de la salle de bain, prend à peine le temps de poser une serviette sur son dos et court répondre.

- Allo ? J'écoute ?
- Allo, Lucienne ? Comment vas-tu ?
- Je suis désolée Madame, vous faites une erreur, il n'y a pas de Lucienne ici.
- Ah bon.

Et ça raccroche.

Le lendemain, alors que ma grand-mère est en train de se faire à manger, v'là ti pas (Rires... J'aime bien cette expression) que le téléphone sonne. Elle éteint tout, manque de se brûler et court décrocher.

- Allo ? J'écoute ?
- Allo, Lucienne ? Comment vas-tu ?
- Mais Madame, vous m'avez déjà appelé hier et je vous ai dit qu'il n'y avait pas de Lucienne ici, je suis désolée, mais vous faites une erreur de numéro.
- Ah bon.

Et ça raccroche.

Dans l'après-midi, alors que ma grand-mère est sur le trône, les toilettes quoi... En train de... (non mais vous ne voulez pas un dessin en plus ?), le téléphone sonne. Elle termine rapidement ce qu'elle avait commencé (J'ai dit non, pas de dessin, n'insistez pas !) et court répondre.

- Allo ? J'écoute ?
- Allo, Lucienne ? Comment vas-tu ?
- Mais Madame, vous m'avez déjà appelé tout à l'heure et je vous ai dit qu'il n'y avait pas de Lucienne ici, je suis désolée, mais vous faites une erreur de numéro. Arrêtez de me déranger maintenant.
- Ah bon.

Et ça raccroche.

Ce petit manège va durer comme ça pendant quelques jours, dérangeant toujours ma grand-mère à des moments où elle a autre chose à faire que de répondre au téléphone.

Puis, arrive le jour où ma grand-mère est à bout. Alors qu'elle gratouille les fleurs dans son jardin, le téléphone sonne. Elle laisse tout en plan et court répondre.

- Allo ? J'écoute ?
- Allo, Lucienne ? Comment vas-tu ?


Il vient alors une idée à ma grand-mère...

- Je suis vraiment désolée Madame, mais j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer.
- Comment ça ?
- Lucienne est morte !
- Mais comment ça, que lui est t-il arrivée ?
- Je l'ai tuée pour plus que vous m'emmerdiez !

et elle raccroche.

Depuis ce jour, ma grand-mère n'a plus reçu de coups de téléphone demandant à parler à cette fameuse Lucienne... Il fallait y penser... Sacrée mémé Denise !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ahahahha mais il vous arrive des trucs pas possibles au téléphone dans votre famille !!!
S
Il falait y penser, un sacré tempérament dans la famille dis-donc !
B
TROP FORT ta grand-mère :d je me suis bien éclatée en la lisant. Je sais tu tiens maintenant :d:d:d:d:d:d:d:d
E
On sait de qui lepetit fils tient maintenant.....lol<br /> <br /> Y'a pas de doute, la génétique, c'est scientifiquement prouvé!!!
V
Aucun problème Marine, je suis là si tu as besoin de parler... Merci à toi pour ta visite et merci pour mon nouveau surnom... ça me va bien je trouve ! :D
Publicité